La cantine

Outils de cuisine

Pour bien apprendre et pour grandir, il faut avoir le ventre plein !

 

Convaincus de l'importance d'une alimentation équilibrée pour les enfants et adolescents et engagés dans une démarche de développement durable, nous accueillons les élèves de la Petite Section de Maternelle à la classe de 3° dans notre restaurant scolaire réaménagé récemment pour plus de fonctionnalité et de bien-être.

La cantine est elle aussi un lieu éducatif : on y apprend à bien manger, à partager, à découvrir de nouvelles saveurs, à devenir un écocitoyen (tri des déchets et lutte contre le gaspillage), à vivre-ensemble et même à s'engager dans des projets solidaires (opération "Bol de riz").

Les repas, composés par une nutritionniste et élaborés par le chef cuisinier et son équipe, sont proposés à table pour les plus petits alors que les plus grands accèdent à la cantine par le self-service.

Il est possible de manger à la cantine régulièrement (pour les demi-pensionnaires) mais également de façon exceptionnelle (pour les externes) grâce à une carte-badge.

Les menus sont diffusés aux familles par la plateforme EcoleDirecte. En application de la législation en vigueur, un repas par semaine est désormais végétarien.